Politique sur le droit d’auteur du millénaire numérique
Bienvenue sur www.chroniques-livresques.fr . Nous respectons les droits de propriété intellectuelle des autres, tout comme nous attendons des autres qu’ils respectent nos droits. Conformément à la Loi sur le droit d’auteur de Digital Millennium, titre 17, code des États-Unis, section 512 (c), un propriétaire de copyright ou leur agent peut nous soumettre un avis de retrait via notre agent DMCA énuméré ci-dessous. En tant que fournisseur d’accès à Internet, nous sommes en droit de réclamer l’immunité de ces réclamations d’infraction en vertu des dispositions de la Loi sur les «ports sûrs» du DMCA. Pour nous soumettre une réclamation de bonne foi en contrefaçon, vous devez nous soumettre l’avis qui énonce les informations suivantes:
Avis de contrefaçon – réclamation
1. une signature physique ou électronique du titulaire du droit d’auteur (ou d’une personne habilitée à agir au nom du propriétaire);
2. l’identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur revendiquée comme ayant été violée;
3. l’identification du matériel contrefaisant à enlever, et les informations raisonnablement suffisantes pour permettre au prestataire de services de localiser le matériel. [Veuillez soumettre l’URL de la page en question pour nous aider à identifier le travail prétendument offensant];
4. les informations raisonnablement suffisantes pour permettre au fournisseur de services de contacter la partie plaignante, y compris votre nom, adresse physique, adresse e-mail, numéro de téléphone et numéro de télécopieur;
5. une déclaration selon laquelle la partie plaignante croit de bonne foi que l’utilisation du matériel n’est pas autorisée par l’agent du droit d’auteur; Et
6. une déclaration indiquant que les renseignements figurant dans la notification sont exacts et, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire du droit d’auteur.
Le titre 17 USC § 512 (f) prévoit des pénalités pour dommages civils, y compris les frais et honoraires d’avocat, contre toute personne qui, sciemment et matériellement, présente certaines informations dans une notification d’infraction au titre des 17 USC § 512 (c) (3).
Envoyez tous les avis de retrait via notre page contact. S’il vous plaît envoyer par e-mail pour une attention prompte.
Veuillez noter que nous pouvons partager l’identité et les informations dans toute réclamation de violation de Copyright que nous recevons avec le contrefacteur présumé. En soumettant une réclamation, vous comprenez accepter et convenir que votre identité et réclamation peuvent être communiquées au contrefacteur présumé.
Notification de comptoir – restauration du matériel
Si vous avez reçu un avis de retrait du matériel en raison d’une revendication de contrefaçon de copyright, vous pouvez nous fournir une contre-notification dans le but de faire restaurer le matériel en question sur le site. Ladite notification doit être faite par écrit à notre agent DMCA et doit contenir substantiellement les éléments suivants conformément à l’article 512 (g) (3) de l’USC:
1. votre signature physique ou électronique.
2. une description du matériel qui a été enlevé et de l’emplacement original du matériau avant qu’il ne soit enlevé.
3. une déclaration sous peine de parjure que vous croyez de bonne foi que le matériel a été enlevé ou désactivé à la suite d’une erreur ou d’une mauvaise identification du matériel à enlever ou à désactiver.
4. votre nom, adresse et numéro de téléphone, et une déclaration que vous consentez à la compétence du Tribunal de district fédéral pour le district judiciaire dans lequel l’adresse est située (ou si vous êtes en dehors des États-Unis, que vous consentez à la compétence de tout district judiciaire dans lequel le prestataire de services peut être trouvé), et que vous accepterez le service de processus de la personne ou de la société qui a fourni la notification d’infraction initiale.
5. Envoyez votre contre-avis via notre page contact. L’email est fortement recommandé.
Répéter la politique d’Infringer
Nous prenons très au sérieux la violation des droits d’auteur. Conformément aux exigences de la politique de contrefacteur de répétition de la Loi sur le droit d’auteur de Digital Millennium, nous maintenons une liste des avis DMCA des détenteurs de droits d’auteur et faisons un effort de bonne foi pour identifier tous les violeurs récidivistes. Ceux qui violent notre politique interne de contrefacteur de répétition auront leurs comptes résiliés.
Modifications
Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de cette page et sa politique de traitement des réclamations DMCA à tout moment pour quelque raison que ce soit. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique pour tout changement.