5 façons d’écouter des livres audio sur un autoradio

Écouter des livres audio sur un autoradio dans votre véhicule peut être une excellente façon de vaincre l’ennui et d’acquérir des connaissances tout en conduisant. Votre autoradio peut recevoir un smartphone ou un lecteur mp3.

Écouter des livres audio sur un autoradio dans votre véhicule peut être une excellente façon de vaincre l’ennui et d’acquérir des connaissances tout en conduisant. Votre autoradio peut recevoir un smartphone ou un lecteur mp3. C’est une excellente façon d’écouter des podcasts, de la musique et des livres audios. Voici quelques façons courantes pour y parvenir.

La connexion avec un câble auxiliaire

La connexion par une entrée auxiliaire est devenue courante dans les modèles d’autoradio GPS modernes. Elle vous permet de connecter n’importe quel gadget qui peut diffuser un contenu audio à partir de la chaîne stéréo.

Cette méthode ne vous permet pas de contrôler le gadget à partir du poste radio, mais c’est assez simple à faire. Vous n’avez qu’à vous procurer un câble auxiliaire de 1/8 de pouce et à le brancher à la prise casque de votre téléphone sur l’entrée auxiliaire de l’autoradio.

La connexion avec USB

Si vous conduisez une voiture moderne, il y a de fortes chances que l’autoradio soit équipé d’un port USB. Cette méthode fonctionne bien avec la plupart des smartphones et iPod. Elle vous permet également d’accéder à vos livres audio sur un autoradio du véhicule. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la route sans devoir manipuler votre téléphone au volant.

 À l’aide du Bluetooth

La plupart des autoradios sont équipés de la technologie Bluetooth. Pour cela, la chaîne stéréo de votre voiture et votre téléphone doivent prendre en charge le même protocole Bluetooth.

Tout comme la méthode auxiliaire, avec le Bluetooth, vous n’aurez pas le contrôle de votre téléphone via l’interface de la chaîne stéréo. Toutefois, le confort sera au rendez-vous, car la technologie sans fil vous permet de connecter automatiquement votre téléphone au Bluetooth de l’autoradio chaque fois que vous entrez dans votre voiture.

La plupart des chaînes stéréo sont également équipées de microphones intégrés et vous permettent également de prendre des appels téléphoniques tout en gardant les mains libres.

Les CD gravés

Bien que les CD ne soient plus aussi courants qu’avant, de nombreux véhicules sont encore en mesure de lire des DVD ou des CD. Vous pouvez d’abord graver des livres audio sur CD, puis insérer le support dans l’autoradio.

Les émetteurs FM

Un émetteur FM est un autre moyen d’intégrer un smartphone dans une chaîne stéréo sans aucun moyen direct de se connecter. Tant que votre véhicule peut recevoir des signaux radios, vous pouvez essayer de transmettre les livres audio de votre smartphone au véhicule à l’aide d’un émetteur FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons