Les avantages de lire des livres

La stimulation mentale Des études ont démontré que le fait de rester stimulé mentalement peut ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer et de la démence, voire même la prévenir, puisque le fait de garder

La stimulation mentale

Des études ont démontré que le fait de rester stimulé mentalement peut ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer et de la démence, voire même la prévenir, puisque le fait de garder son cerveau actif et engagé l’empêchera de perdre son énergie.

Comme tout autre muscle du corps, le cerveau a besoin d’exercice pour rester fort et en bonne santé, c’est pourquoi il est nécessaire de lire très souvent.

La réduction du stress

Peu importe le stress que vous subissez au travail, dans vos relations personnelles ou dans d’innombrables autres problèmes de la vie quotidienne, tout s’efface quand vous vous perdez dans une grande histoire d’ou l’utilité de la Chroniques-Livresques. Un roman bien écrit peut vous transporter dans d’autres domaines en laissant les tensions s’évacuer ce qui vous permettra de vous détendre.

Plus de connaissances

Tout ce que vous lisez vous remplit la tête de nouvelles informations, et vous ne savez jamais quand elles vous seront utiles. Plus vous avez de connaissances, mieux vous êtes équipé pour relever tous les défis auxquels vous serez confronté. De plus, voici quelques éléments de réflexion : si jamais vous vous retrouvez dans une situation désespérée, rappelez-vous que même si vous perdez tout le reste comme votre emploi, vos biens, votre argent, même votre santé, vos connaissances ne peuvent jamais vous être retirés.

*****

A lire aussi :
Comment lire des livres Kindle gratuitement sur votre PC, Mac, iPhone, iPad, Android, etc !

*****

Développement du vocabulaire

Plus vous lisez, plus vous êtes exposé à des mots, et ils feront inévitablement partie de votre vocabulaire quotidien. Le fait d’être articulé et bien parlé est d’une grande aide dans n’importe quelle profession, et le fait de savoir que l’on peut parler avec confiance à des personnes d’un niveau supérieur peut être un énorme stimulant pour l’estime de soi.

Cela pourrait même vous aider dans votre carrière, car ceux qui sont bien informés, qui s’expriment bien et qui connaissent bien une variété de sujets ont tendance à obtenir des promotions plus rapidement par rapport aux personnes qui ont un vocabulaire plus restreint et qui ne connaissent pas la littérature, les percées scientifiques et les événements mondiaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons